Le retrait de permis nimes peut revêtir plusieurs formes:
-La rétention, suite à certaines infractions, consiste à confisquer le permis de conduire pour une durée de 72 heures maximum.
-La suspension de permis fait suite à des infractions plus graves et peut durer plusieurs mois.
-L’annulation du permis et sa confiscation définitive. Cette sanction s’accompagne généralement d’une interdiction de repasser le permis, allant de 3 ans à 10 ans.
Lorsque vous revenez d’une suspension de permis et que vous décidez de vous réassurer, vous devez négocier avec les organismes d’assurance.
Les assureurs spécialisés sont des organismes qui acceptent de couvrir les conducteurs à risques, mais à des tarifs onéreux.
Si vous êtes considéré à risques, ne désespérez pas, et prenez soin d’examiner plusieurs offres des assureurs spécialisés, afin de trouver celles qui sont plus abordables et dont les conditions sont meilleures.
Votre contrat d’assurance à été résilié pour retrait de permis par votre précédente compagnie d’assurance ? Pas de panique! assur-auto-en-ligne.com a la solution pour vous. Nous mettons à votre disposition un comparatif d'une gamme de produits performants et capables de répondre à l’ensemble des conducteurs et des véhicules.